Pour vous partager l’histoire de la cuisine d’Isa et Pépito je suis obligée de vous mettre un peu de musique ! Alors avant de continuer la lecture de cette nouvelle cuisine de Barbara, je vous invite à redécouvrir la chanson chaloupée de Maude Robitaille. Tout se passe en cuisine et on y danse aussi parfois le cha-cha-cha ce pas très proche de la Carioca.

Rien de tel que de faire la cuisine côté fenêtre

Isa et Pepito sont des amis et leur cuisine méritait un bon relooking et une implantation innovante. Le seul hic pour les cuisines de Barbara : un pilier sur la gauche situé pile poil là où nous souhaitions nous installer.

Alors après avoir eu la réponse négative de notre ingénieur en béton pour déplacer ce pilier, nous avons décidé de faire la cuisine côté fenêtre.

Un plan à trois !

On ne s’emballe pas s’il vous plaît ! Quand je parle de « plan à trois » c’est effectivement parce que nous avons conçu le plan à trois. J’avoue que ce titre est tentant mais je ne suis que cuisiniste et c’est déjà pas mal.

Pépito est ingénieur spécialisé. Je vous épargne les détails de ses études mais je peux vous dire que c’est une tronche, comme on dit. Isa quant à elle est journaliste. Elle c’est le look, les matériaux et l’ambiance qui comptent. Par exemple elle va choisir un vrai bois qui apporte une âme et choisir des matières nobles comme le granit. Lui valide l’implantation finale et pour la première fois de ma vie j’ai du réalisé un bar en forme « logarithmique », terme qui consiste à maximiser la courbe par rapport à l’espace donné. Bon je ne suis pas certaine de l’explication mais le résultat est très satisfaisant.

Nous avons ainsi travaillé à trois et je me suis réjouie de toutes nos différences si complémentaires.

Quand je vous dis que concevoir une cuisine de Barbara c’est beaucoup d’amour

Lui est technique, elle esthétique. Lui lance ses opinions, elle lui répond « Mais Pépito, tu ne peux pas dire ça ». Lui est scientifique, elle est journaliste, tout deux se basent sur les faits mais ne racontent pas du tout la même histoire. Et au final, c’est vivant et c’est un vrai plaisir de travailler ensemble.

Lire aussi : Pourquoi prendre rendez-vous ?

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une