La cuisine américaine de Barbara

J’ai le plaisir de vous présenter ce projet de cuisine américaine qui se caractérisent par le choix de beaux matériaux dans un style chic, élégant et harmonieux.

La première cuisine est une grande cuisine américaine à cadre avec son grand ilot central et son plan de travail en céramique imitation Calacatta. Elle est américaine aussi car sa propriétaire est américaine !

Tous les éléments sont agencés avec légèreté pour un résultat vraiment sublime et raffiné.

La seconde cuisine plus sobre est quant à elle installée au sous-sol dans une pièce qui sert au choix pour la boom des enfants et des futurs ados ou pour l’apéro dansant des adultes sans gêne pour le reste de la maison ni les voisins. Cette seconde cuisine est tout aussi élégante tout en étant plus simple. Le plan de travail est en céramique imitation Portobello.

Pour cette réalisation je remercie l’école Schnapper à Saint-Germain-en-Laye qui me recommande chaudement auprès des parents d’élèves. Je remercie également Kokouna et son Cabinet d’architecture d’intérieur qui n’hésite pas à faire appel à moi pour certains projets.

Je remercie enfin tous mes clients qui en cette période parfois compliquée en terme d’approvisionnement garde le sourire. Nous allons toujours au bout du chantier mais parfois, après un mois d’attente, ne pas avoir de frigo c’est galère ! Alors je n’hésite pas à dépanner d’un appareil en stock, « le temps de » !

Faut-il payer plus cher pour moins de service ou l’inverse ?

Certains cuisinistes en profitent, eux, pour gonfler les prix ! Non, ça ne fait malheureusement pas arriver les produits plus rapidement. Ils vous disent que c’est plus chers pour profiter de la tendance générale de la hausse des prix.

hausse des prix

D’autres, quant à eux, n’ont pas fait attention à vous, à votre histoire, à vos gouts, à vos envies. Ils n’ont pas su écouter vos problèmes et vos doutes. En revanche, ils savent exactement ce qui va vous convenir et pourquoi vous devez prendre le modèle qu’ils vous proposent. A vous de voir. Si c’est votre première cuisine vous accepterez de faire des compromis. A la seconde, vous serez moins conciliant(e)s (après tout c’est vous qui allez vivre dans cette cuisine tous les jours de l’année). A la troisième cuisine, vous ne ferez plus aucune concession, vous savez ce qu’il vous faut, vous savez ce que vous aimez et vous cherchez un professionnel à votre écoute. Je bichonne mes clients sans les regarder de haut. C’est important pour moi. Et je leur apporte toujours des solutions et des services en plus sans discernement. C’est ça être professionnelle pour moi.

La grâce du cuisiniste

 

les cuisines de barbara

Pour un Rugbyman, on parle de vista. Pour un tennisman, on parle de toucher de balle. Ce qui caractérise les grands joueurs c’est cette grâce indéfinissable, ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Dans le commerce c’est pareil. Il y a les bourrins qui essayent de vendre en privilégiant une mauvaise relation client. C’est presque toujours source de frustration et de problèmes. Certains s’engagent sur des délais intenables, proposent des solutions qui coutent chères,  d’autres font appel à des artisans qu’ils ne connaissent pas… Et ce que moi je veux c’est adopter un autre style, plus fluide. C’est comprendre en profondeur ce qu’il vous faut, pour pouvoir vous orienter, vous conseiller, vous écouter et créer un relationnel qui crée de la valeur. Inutile de vous dire que mes clients ne changent pas de trottoir quand ils passent devant la boutique. Au contraire ils entrent me dire bonjour !

Je suis bien là où je suis

A vrai dire je suis bien là où je suis, je m’entends bien avec les gens. Je m’imprègne des gens, de leur histoire, de leur maison, je m’implique dans leur projet : C’est ça mon métier.

Vous vendre du rêve : non.

Vous vendre du réalisable : oui.

Je remercie d’ailleurs Igor et Vladimir, mes poseurs de choc ! Tous deux Ukrainiens, cette période est difficile pour eux. Ils sont d’autant plus consciencieux et fidèles à leurs valeurs. Tandis que leur neveu de 18 ans fait la guerre, ils posent des cuisines avec toute la rigueur et la gentillesse qui les caractérisent. Et nous avons cette chance de travailler ensemble pour votre satisfaction et ça n’a pas de prix.

A lire aussi Pourquoi prendre rendez-vous ?

Du batch cooking dans ma cuisine

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une