Faire votre cuisine selon vos gouts

Certains clients que je rencontre me font l’effet d’un « déjà vu » comme disent les américains. C’est comme si on se connaissait déjà. Du coup, très vite, nous partageons nos gouts, nos envies, notre conception du beau et de l’esthétique. Madame Elliot est une petite dame hyper déco. Elle aime chiner, tout en étant très branchée. On peut la croisée chez Merci où son esprit Franco-anglais y trouve de quoi s’inspirer, mais aussi dans des brocantes. Ce qu’elle souhaite, c’est concevoir sa cuisine comme elle la rêve.

Exit la cuisine de madame tout le monde

Madame Elliot habite une petite maison familiale dans le petit village de L’Etang-la-ville. Tout chez elle est agencé avec gout. L’intérieur est important. Il baigne dans une ambiance cottage, joliment contemporain, avec poutres apparentes et mixte de styles qui, mis ensemble, ressemble parfaitement à sa personnalité. Nous avons donc tout misé sur l’ambiance de la cuisine. Il s’agissait bel et bien de réaliser son projet à elle, en cohérence avec ses gouts et ses envies.

Qualité ou prix ? Faut il choisir ?

En rentrant dans notre showroom, Madame Elliot avait des doutes sur son budget. Pouvait-elle faire une cuisine originale en respectant son budget ou devrait elle choisir une cuisine « pas chère » ? La réponse : nous n’avons presque pas parlé de prix ! Madame Elliot est restée ouverte à mes propositions. Cela nous a permis d’être à la fois créatifs et « économes » au bon endroit. Par exemple, pour le sol en L, nous nous sommes demandés si nous allions choisir le parquet ou de véritables carreaux de ciment. Nous avons pu mettre les deux après étude du prix et optimisation de la petite surface à couvrir.

Rester ouvert et oser

Ce qui m’a plu dans ce projet, c’est que Madame Elliot est restée ouverte à mes conseils de décoration. Je me suis enrichi également de cette rencontre, par ses partages de voyages à l’étranger, sa façon de vivre plaisante, et son gout pour la décoration raffinée. C’est aussi ça qui fait la richesse de mon métier. Elle est moi sommes fières de ce projet. Je remercie également l’entreprise Vitova qui m’a accompagnée pour les travaux préparatoires et qui est intervenue pour la réparation des escaliers, l’aménagement des toilettes et la pose de la verrière.

Lire : La cuisine de Madame Pouille

Lire aussi : Un Showroom au coeur de Saint-Germain-en-Laye

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une