Cette cuisine c’est l’histoire de ma rencontre avec un Trader New Yorkais franco-américain !

Après plusieurs années passées dans le monde la finance à Wall Street, Chris a saisi une opportunité pour rentrer à Paris en 2014. Il s’est installé naturellement à Neuilly proche de La Défense. Je me suis occupée pour lui de la conception et de la pose de sa cuisine. Chris m’a demandé de concevoir une cuisine semi-professionnelle pour deux raisons : La première c’est qu’il fait régulièrement appel à des cuisiniers professionnels à domicile qui s’occupent de préparer des diners ou des apéros dinatoires lors de réceptions. Il souhaite leur offrir un outil de travail à la hauteur. La seconde raison est que ses parents étaient eux mêmes restaurateurs et que la cuisine, le lieu, il connait, et il aime, lui aussi, cuisiner « comme un pro » !

Nous sommes donc partis sur une grosse cuisine équipée, en Inox et Granit, avec sa façade blanche en cadres droits et sa table en bois pour réchauffer le côté très froid, presque clinique, de ses derniers. Nous avons également essayer de faire se rencontrer plusieurs styles : le côté industriel, l’équipement de cuisine professionnel, avec une double hotte, et la rencontre de l’esprit américain dans un immeuble de style Haussmannien !

Contrairement à presque toutes les autres conceptions de cuisine que j’ai eu à faire dans ma vie, pour celle ci, je ne me suis pas attardée sur l’aspect décoratif et chaleureux de la cuisine. l’idée, et la demande de Chris, portait davantage sur son efficacité et son utilité, proche d’une cuisine professionnelle. Pour autant, je suis très fière du résultat et de cette collaboration particulière.

Lire aussi « La cuisine de Madame Merle« 

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Prendre RDV
Être rappelé(e)

Nos autres
réalisations

À la une