Régalez vos papilles et faites-vous du bien !

Alaia est une apicultrice installée dans le pays basque depuis 3 ans, dont la production de miel est de taille artisanale. On trouve ses ruches à Osses, dans l’arrière-pays, une région montagneuse préservée de toute pollution. Il n’y a pas de pesticides à moins de 4 km, ni de particules fines ou de gaz d’échappements. Notre rencontre a donné naissance à un partenariat enthousiasmant. Je suis devenue l’heureuse propriétaire d’un essaim d’abeilles et d’une Ruche : La Ruche de Barbara. C’est mon sponsoring à moi. Plutôt que de soutenir l’équipe cycliste du coin, j’ai décidé de soutenir la Nature et les abeilles d’Alaia.

Tout miel qui se respecte est un fortifiant naturel.

Le miel d’Alaia est produit dans des conditions idéales pour les abeilles : elles vivent à l’air pur, butinent du nectar et du pollen de qualité, habitent dans des ruches en bois, ont la chance de s’abreuver à une source d’eau pure, et Alaia fait de son mieux pour les bichonner toute l’année.  Depuis le confinement, nous sommes tous sensibles au bio, à la production locale, à tout ce qui peut nous faire du bien. L’abeille est un animal intelligent, collaboratif, travailleur et sain… De plus il participe à la pollinisation et s’inscrit parfaitement dans son élément naturel de façon vertueuse… comme moi (si si..). L’extraction du miel se fait en douceur, avec un extracteur manuel, pour ne pas altérer ses vertus. En conclusion, ce miel n’est ni mélangé, ni chauffé, c’est pourquoi vous aurez en bouche le meilleur de la nature basque et du miel. Il contient de la propolis et du pollen.

Je suis très fière d’avoir à présent ma propre production et de pouvoir en offrir à mes clients. C’est tout de même mieux qu’un porte clé ou un mug ;) Et puis je ne vous cache pas que je me régale moi aussi !

VOIR LA VIDEO SUR YOUTUBE

Le miel de la ruche de Barbara vous transmet les bienfaits des fleurs.

Le miel d’été récolté fin août contient une bonne part de châtaignier, de la ronce (fleurs de mures) et de la bruyère. Le premier est bon pour l’anémie, l’artériosclérose, la circulation sanguine et l’arthrite. Celui de ronce est bon pour la toux et les maux de gorge, quant au miel de bruyère est bon pour l’acide urique, les rhumatismes, la constipation, les infections intestinales, la cystite, la prostate et les reins. Sa cristallisation dépend des fleurs récoltées. L’acacias ne cristallise jamais, il reste liquide pendant des années. Le châtaignier cristallise au bout de quelques mois. Cette cristallisation est un phénomène naturel qui n’altère pas son goût et qu’il faut laisser s’effectuer sous peine de détruire les vertus du précieux nectar. Enfin, vous allez pouvoir découvrir sa saveur décuplée !

Avec la ruche de barbara, on va vivre 100 ans !

Lire aussi “Le réseau Agenceur d’intérieurs

On s’occupe
de votre projet ?

Prendre RDV
Être rappelé(e)

À la une

Nos réalisations