De père en fille

Rares sont les parents qui ont pour habitude d’offrir sa cuisine à chacun de ses enfants. C’est le cas de M. Jacquet. Depuis qu’il m’a fait refaire sa cuisine, il ne jure que par moi (et j’en suis flattée). M Jacquet a d’abord offert une cuisine à son fils qui avait fait faire une précédente cuisine dans l’appartement qu’il avait acheté 3 ans auparavant. Et pour rester dans la tradition, il vient d’offrir une cuisine à sa fille Manon.

Manon a acheté à Maison-Lafitte un appartement dont la pièce à vivre comprend une cuisine ouverte. Elle connaissait bien les cuisines Häcker réputées pour leur qualité et toutes les possibilités qu’offre la marque en terme de design. Manon déteste les « les trucs qui ne servent à rien » et qui rendent une cuisine compliquée. Soit parce qu’il y a trop de meubles, trop imposants ou des recoins, et des fioritures inutiles.

Le télétravail réorganise l’espace intérieur

« Nous les jeunes on est de plus en plus en télétravail et on a besoin d’un lieu pratique pour cuisiner qui ne prenne pas trop de place sur le salon, qui est notre espace de vie et de travail »

Exit donc les propositions compliquées de cuisinistes ambitieux qui vous mettent de l’inutile et du bariolé, on choisi à la place un ensemble harmonieux, joli et élégant. Ce qu’il faut de meuble pour que ce soit hyper pratique et à porté de main.

Pourquoi du granit ? pour alourdir la facture ?

Sans vouloir me vanter, à l’époque du #metoo, seule la main d’une femme, qui cuisine aussi, peut concevoir une cuisine à la fois gracieuse et pratique. Désolé messieurs je vous aime beaucoup mais c’est une réalité que je constate régulièrement dans le métier. Quand on a à faire à des jeunes on ne propose pas un plan de travail en granit pour alourdir la facture… ça n’a pas de sens. Il faut être commerçant, penser à son chiffre d’affaire, mais il y a des limites. Je préfère créer un petit bijou qui réponde parfaitement aux attentes de ma cliente.

Manon est donc ravie de sa nouvelle cuisine. J’aurais aimé que M Jacquet ait d’autres enfants mais pour l’instant je pense avoir équipé toute la famille en créant des lieux de vie uniques et agréables. Merci à vous pour votre confiance.

 

Lire aussi Le réseau Agenceur d’intérieurs

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Prendre RDV
Être rappelé(e)

Nos autres
réalisations

À la une