Concevoir une cuisine en U

Une fois n’est pas coutume, Elizabeth et Bruno m’ont rencontré en ligne.

Oui les sites de rencontres fonctionnent, ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre !

Les cuisines de barbara Houzz.fr

Les cuisines de barbara Houzz.fr

 

Nous nous sommes rencontrés sur Houzz.fr, le site qui

vous accompagne dans la sélection du bon

professionnel pour votre projet.

 

 

 

Avoir le sens de la déco

C’est mon sens de la déco et ma façon de voir les choses qui a plu à ces deux Versaillais lors de notre première rencontre en vrai #IRL (« in real life » comme disent les jeunes).

Rien à voir, bien évidemment, avec les grandes enseignes qui proposent un super service, certes, mais qui manquent cruellement de proximité et souvent de flexibilité et de disponibilité.

Pour tout vous dire ils sont venus avec un plan de masse et c’est sur nos conseils, et en fonction de notre co-conception, que leur équipe de rénovation a tout simplement ouvert un mur et en a retirer un autre.

« Ce serait bien de retirer un mur pour pouvoir faire une cuisine en U qui s’intègre parfaitement dans votre espace »

Voilà le genre de phrase qu’on prononce dans un rendez-vous client ! Il faut beaucoup de confiance pour aborder ces sujets de manière constructive. Ce fut encore le cas avec Bruno et Elizabeth et je les en remercie.

 

Mener un projet à son terme

Je dis « nos conseils » car c’est ma stagiaire et non moins talentueuse Maëline, élève passionnée de seconde Agencement, Menuiserie et Ameublement (AMA), qui a dessiné le projet. J’ai supervisée son approche. Il était surtout important pour elle de mener un projet de A à Z et de se dire que ses idées peuvent plaire. Un grand merci à elle et à mes clients pour leur confiance.

Nous avons du faire un changement d’implantation en cours de projet car l’ilot de départ était un peu trop grand. En effet il prenait trop de place alors qu’il est important de respecter les équilibres et l’ergonomie de la pièce. Le choix des matériaux quant à lui est à tomber par terre avec ces tons beige, vert, mélangés de rose.

 

Quartz compac Ice Black

Quartz compac Ice Black

 

 

Nous sommes sur un laqué mat de la Collection Häcker modèle Porto avec des poignées dorées. Le plan de travail est en granit noir du Zimbabwe. Le plan ilot est un Quartz compac Ice Black avec des meubles en laqué blanc mélangés avec un mélamine coloris bois avec de l’inox. Bruno et Elizabeth ont pu y ajouter leur touche personnelle, notamment des loupiottes chinées au souk de Marrakech et une machine à jambon.

 

 

Au final, la cuisine s’inscrit dans un grand open space baigné de lumière grâce à un grand balcon fermé par une verrière et la création de faux plafonds pour la lumière.

Vous aussi, n’hésitez pas à me contacter pour tous vos projets de conception de cuisine et de décoration d’intérieur. Si vous aimez trouver des solutions personnalisées et travailler en confiance, nous trouverons votre authenticité afin de co-créer l’espace qui vous convient. Lancez-vous !

 

Lire aussi Le réseau Agenceur d’intérieurs

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une