Pour commencer j’aimerais préciser que cette cuisine n’a pas été posée par les Cuisines de Barbara, mais que c’est bien moi qui l’ai conçue, étant encore en poste chez mon ancien employeur. D’ailleurs pour l’anecdote, mon client, opticien à Saint Germain en Laye, a exigé à ce que le projet soit réalisé exactement comme nous l’avions conçu ensemble.

Avec les Cuisines de Barbara, il y voit plus clair l’opticien !

Quand monsieur Berthelot m’a consultée, il m’a dit que j’étais en concurrence. Son projet de cuisine en linéaire, avec des colonnes sur les côtés et un îlot central, était clair.

J’étais en concurrence. J’ai eu la chance que mon confrère lui propose autre chose : du haut de gamme pour gonfler le prix. Il a du se dire que Monsieur Berthelot n’y verrait rien, mais c’est mal connaître notre opticien qui a tout vu… Bien évidemment !

Quand aujourd’hui, Monsieur Berthelot passe au showroom, il n’a de cesse de dire : « Elle l’a fait, elle a réussi, techniquement ça tient la route, et c’est beau ! » Et moi de rajouter : « et dans le budget on a même pu mettre de la pierre ! » On est loin du projet inadapté gonflé au haut de gamme.

La cuisine a quelque chose d’aussi intime que les lunettes

Ce qui a fait la différence je pense, c’est mon écoute du client. J’ai pris le temps de comprendre sa demande. Je ne me suis pas focalisé sur des modèles tout faits que je pourrais lui vendre. Quand je discute et réalise une découverte je ne suis pas dans le jugement. Je suis libre d’investir mon attention et ma créativité pour aller au plus près du projet et le plus loin possible dans la résolution des problèmes à dépasser.

Oui c’est possible, on peut le faire

Quand c’est possible, je le dis. Et quand ça ne l’est pas, je le dis aussi. Je n’ai aucune raison de proposer à mon client une conception qui ne lui convienne pas. Nous avons conçu un ilot central avec des rangements pour tout le petit électroménager, un bar, une table à manger à hauteur.

J’ai eu beaucoup d’inspiration ce jour là !! Si bien que je suis très fière de cette cuisine. Les cuisines de Barbara remercient Monsieur Berthelot pour sa confiance et d’avoir tenu bon quand, après moi, ils ont quand même essayé d’enlever certains éléments prévus initialement.

A lire aussi : La cuisine américaine de Marion

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une