La cuisine est un lieu de retrouvaille et de plaisir

Les cuisines de Barbara, cuisiniste à Saint-Germain-en-Laye, a conçu cette cuisine pour Caroline et Alain.  Voici un couple très actif qui aime cuisiner et recevoir les amis et la famille le weekend. Véritable lieu de lien social et de convivialité, leur cuisine a toujours été un lieu de retrouvaille et de plaisir. Plaisir de cuisiner, plaisir de partager un petit déjeuner avec leurs proches, ou simplement plaisir de se sentir bien dans la cuisine.

Avec le temps, leur ancienne cuisine n’était plus d’actualité et un changement d’ambiance commençait à se faire sentir. Installer davantage de meubles, mettre un îlot central, moderniser l’ambiance et les rangements semblaient devenir une évidence. Il était temps d’étudier un projet avec les Cuisines de Barbara.

Une cuisine américaine dans un espace réduit

Ayant beaucoup voyagé aux Etats Unis, Caroline et Alain avaient envie d’une grande cuisine à l’américaine dans un espace cependant plus réduit. Avec un gros électroménager dans le style années 50 et autour d’un îlot central pour recevoir, ils avaient envie de meubles à cadres hauts, foncés, dans un style cottage, chaleureux et convivial. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à un cuisiniste à Saint-Germain-en-Laye.

Comme un retour aux sources, ils recherchaient tout simplement une bonne vieille cuisine traditionnelle proposant des fonctionnalités modernes. Par exemple ce four qui permet de cuire simultanément un roastbeef, un tian de Légumes et une tarte, tout en disposant d’un chauffe-assiettes, style restauration mais chez soi. Quoi de mieux ? Préparer un petit festin chez soi et le partager avec ses amis et ses proches.

Aucune raison pour autant de se priver d’un micro-onde, pratique pour la cuisine de tous les jours. Allier le beau et l’utile pour un usage quotidien et spécifique, voilà tout l’enjeu de cette mise en espace.

Nous avons donc opté pour des meubles à cadre, façade Bristol bleu marine, réchauffée par un plan de travail imitation bois stratifié, pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Un grand évier hyper pratique vient agrémenter l’ensemble.

Mon conseil déco et design de cuisiniste à Saint-Germain-en-Laye

Si j’ai un conseil à donner pour obtenir ce résultat harmonieux avec ce caractère de « campagne à Paris » que beaucoup de monde recherche, ce serait vraiment d’éviter de mettre trop de meubles.

Nous avons vite fait tomber les clichés. Pour obtenir ce résultat, je vous déconseille de mettre des meubles trop différents les uns des autres. Je conseille au contraire de mettre des grands meubles, ce qui permet de suivre les lignes et de regrouper les espaces, notamment de rangement. On évite ainsi de trop charger visuellement l’ensemble. Si aux Etats Unis certaines cuisines font facilement 50m2, obtenir cet effet dans des espaces plus réduits, ici en région parisienne, demande une bonne réflexion et une bonne étude, que je mène toujours avec mes clients. Mon objectif en tant que cuisiniste local à Saint-Germain-en-Laye est véritablement d’accompagner la réalisation et de conseiller mes clients avec un résultat le plus satisfaisant possible pour mes clients dans leur gamme de prix.

Vous aussi, n’hésitez pas à faire appel à moi pour vos projets à venir. On hésite parfois à consulter un cuisiniste en se disant qu’une grande surface est plus concurrentielle. Seulement, pour des budgets similaires vous obtiendrez certainement un espace qui vous plaira davantage, de meilleure qualité qui valorisera votre « chez vous » à la fois au quotidien et lors de sa revente.

 

A lire aussi Aménager son espace de travail personnel

Pour aller plus loin Les cuisines de Barbara

Partagez

On s’occupe
de votre projet ?

Nos autres
réalisations

À la une